Lincoln
EAN13
9782351760857
ISBN
978-2-35176-085-7
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
916
Dimensions
21,6 x 14,2 x 2,4 cm
Poids
526 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Gore Vidal

Lincoln

Roman traduit de l’américain par Gérard Joulié

Un grand roman sur l’Amérique et le plus grand président des États-Unis, Abraham Lincoln.

Adoptant tour à tour le point de vue de ses proches, de ses rivaux ou de ses futurs assassins, Gore Vidal conduit tambour battant le récit des quatre années qui ont fait Lincoln, depuis l’arrivée du président à la gare de Washington, jusqu’à son assassinat peu après la fin de la guerre de Sécession.

Avec passion, Gore Vidal narre l’histoire d’un président jugé tout d’abord falot et qui s’est révélé être l’un des plus grands personnages de l’histoire américaine. Un récit monumental par son envergure et son ambition, une reconstitution en profondeur de la société américaine du xixe siècle.

Gore Vidal est né en 1925, dans une famille de la grande bourgeoisie américaine. Il publie son premier roman en 1946, mais c’est avec Un garçon près de la rivière, en 1948, qu’il devient célèbre, en abordant ouvertement le thème de l’homosexualité. Grand pourfendeur des travers de la société américaine, notamment de son puritanisme, Gore Vidal est aujourd’hui reconnu comme l’une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gore Vidal
Plus d'informations sur Gérard Joulie