La Terre invisible
EAN13
9782283032244
ISBN
978-2-283-03224-4
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
202 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
En 1945, dans une ville d’Allemagne occupée par les alliés, un photographe de guerre anglais qui a suivi la défaite allemande ne parvient pas à rentrer chez lui en Angleterre. Il est sans mot devant les images de la libération d’un camp de concentration à laquelle il a assisté.

Il est logé dans le même hôtel que le colonel qui commandait le régiment qui a libéré le camp. Ayant vu les mêmes choses qui les ont marqués, ils sont devenus des sortes d’amis. Un soir, le photographe expose son idée de partir à travers l’Allemagne pour photographier les gens devant leur maison. Il espère ainsi peut-être découvrir qui sont ceux qui ont permis l’existence de ces camps. Le colonel met à sa disposition une voiture et un chauffeur de son régiment. C’est un très jeune soldat qui vient d’arriver et qui n’a rien vu de la guerre.

Le photographe et son jeune chauffeur partent au hasard sur les routes. Le premier est hanté par ce qu’il a vu, et le second est hanté par des évènements plus intimes survenus chez lui en Angleterre. Le roman est ce voyage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
24 juin 2019

La terre invisible, un roman qui se situe entre rêve et réalité

On est en suspension. Un bout d’histoire commence et puis s’arrête et reprend, file vers ailleurs. Des souvenirs d’une mémoire ancienne surgissent, se collent à l’instant présent, une vision d’enfant, des grondements du tonnerre, les éclairs, la petite histoire se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Mingarelli