Je fais mes tisanes qui soignent, Acidité gastrique, allergies, arthrose, cellulite, choléstérol... 300 infusions et décoctions maison pour tous les troubles du quotidien
EAN13
9791028525811
ISBN
979-10-285-2581-1
Éditeur
LEDUC
Date de publication
Nombre de pages
432
Dimensions
15,1 x 20,9 x 2,5 cm
Poids
565 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je fais mes tisanes qui soignent

Acidité gastrique, allergies, arthrose, cellulite, choléstérol... 300 infusions et décoctions maison pour tous les troubles du quotidien

De ,

Leduc

Offres

Autre version disponible

Les plantes médicinales appartiennent à tous. Leur usage n’est pas l’apanage des seuls professionnels de santé ou du bien-être, ou des ermites des monastères. Elles sont à la disposition de tous, soignants et soignés, pour le plus grand bien de notre santé, de notre vitalité, pour la prévention des maladies et des effets du vieillissement.
Afin de perfectionner et simplifier leur usage régulier, cet ouvrage vous propose des solutions riches en principes actifs pour « booster » leur efficacité.
» Le b.a.-ba des tisanes en 45 questions-réponses : Qu’est-ce qu’une tisane ? Une plante aromatique ? Comment agissent-elles sur l’organisme ? Ont-elles un effet de prévention ? Comment récolter les plantes médicinales ?...
» Les 100 plantes médicinales incontournables : achillée millefeuille, angélique, tilleul, badiane… Et pour chacune une fiche illustrée avec ses propriétés, ses indications et son mode d’emploi.
» Hydrolats, huiles essentielles : comment associer les qualités thérapeutiques des plantes aromatiques aux tisanes.
» Acidité gastrique, allergies, arthrose, cellulite, cholestérol… 300 tisanes à composer soi-même pour soigner 200 troubles du quotidien.
Les tisanes santé et bien-être
ENFIN À LA PORTÉE DE TOUS !
CAROLINE GAYET est diététicienne-nutritionniste et phyto-aromathérapeute. Elle exerce en libéral à Paris et a travaillé 10 ans à l’herboristerie du Palais Royal. Elle dirige maintenant son herboriste Phyt&Sens à Aulnay-sous-Bois. Auteure, conférencière, animatrice d’ateliers et formatrice en santé naturelle pour le grand public et les professionnels de santé, elle oeuvre pour une médecine plus intégrative. Le docteur PATRICK AUBÉ est médecin généraliste à orientation acupuncture, homéopathie et phyto-aromathérapie. Il est membre de conseils scientifiques, d’organismes de formation et de recherche. Sa mission est double : intégrer la pratique de la phyto-aromathérapie dans le système de soins actuel et inscrire l’ensemble de la filière « plantes médicinales » dans le concept de développement durable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.