EAN13
9782359020489
ISBN
978-2-35902-048-9
Éditeur
SYMBIOSE
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
10,9 x 17 x 0,9 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art du Bonheur selon Confucius

Symbiose

Offres

La sagesse de Confucius est à la portée de tous car les vérités de ce monde sont éternellement évidentes et simples. Celles que nous présente Confucius sont toujours les plus limpides. Elles nous indiquent comment mener la vie heureuse dont notre âme a besoin.
Ce livre reprend en partie les Entretiens de Confucius écrits il y a 2500 ans. Ces récits, fondés pour l’essentiel sur des notes prises en cours, ont été ensuite compilés et édités. Son enseignement était destiné à tous ceux qui vivaient en société. Ses recommandations avaient pour but d’empêcher les hommes de céder à leurs perpétuels conflits d’intérêt et de développer leur esprit critique. Nous consacrons toujours trop de temps à observer le monde extérieur et trop peu à examiner notre cœur et notre âme. Confucius peut nous enseigner le secret du bonheur, qui consiste à trouver la paix en soi-même. Il a su faire de la tradition un Tao, un chemin où l’individu peut s’accomplir. Ce souci d’harmonie pour le bonheur de tous doit être une inspiration pour nous aujourd’hui.
La sagesse de Confucius est à notre portée car les vérités de ce monde sont éternellement évidentes et simples. Celles que nous présente Confucius sont toujours les plus limpides. Elles nous indiquent comment mener la vie heureuse dont notre âme a besoin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.