Keith Haring - Le street art ou la vie
EAN13
9782755699715
ISBN
978-2-7556-9971-5
Éditeur
Hugo et Cie
Date de publication
Nombre de pages
123
Dimensions
24,8 x 17,8 x 1,8 cm
Poids
524 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Keith Haring - Le street art ou la vie

De

Hugo et Cie

Offres

Le premier roman graphique consacré au petit génie du street art
Un artiste populaire
Plus de 30 ans après sa mort, l'enfant prodigue du street art continue de fasciner le grand public. Objet de rétrospectives régulières ou d'expositions thématiques, son oeuvre prolifique et protéiforme (1980-1990) dépasse les frontières du monde de l'art pour s'adresser à tous. Adepte d'une forme de création spontanée, obtenue avec des outils modestes (craie), s'épanouissant sur tous types de supports, Haring démocratise l'art en investissant galeries et concept-stores, rues et stations de métro new-yorkais.
Hip-hop et années sida
Ce roman graphique raconte la vie de cet artiste hors du commun, de sa Pennsylvanie natale au New York contestataire des années 70 et 80, pépinière de talents hors norme, où figurent Basquiat, Warhol, Madonna, Grace Jones... Un monde bouillonnant de créativité, en pleine vague hip-hop, bientôt décimé par l'épidémie de sida, à laquelle l'artiste succombe à 31 ans.
Un roman graphique, un vrai
Une bande dessinée à l'atmosphère envoûtante, aux couleurs néon et aux accents pop art, qui rend hommage aux tons directs des oeuvres de Keith Haring. Une réussite !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
27 septembre 2022

Keith Haring naît à Kutztown en Pennsylvanie, en 1958. Il est initié au dessin par son père, très tôt. Pas très féru d'école, il quitte la Pennsylvanie pour New York à 20 ans et découvre la ville de Basquiat, Warhol... ...

Lire la suite