PETIT CHAPERON ROUGE (LE)
EAN13
9782021082371
ISBN
978-2-02-108237-1
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
MINI CONT TAPIS
Nombre de pages
12
Dimensions
18 x 25 x 0 cm
Poids
242 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit Chaperon Rouge (Le)

De

Illustrations de

D'après l'œuvre originale de ,

Seuil Jeunesse

Mini Cont Tapis

Offres

L'ouvrage :

Un joli livre tout-carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition sans le rabat offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!

Le conte et sa source :

Tout le monde connaît l'histoire du Petit Chaperon rouge et sa mésaventure avec le grand méchant loup. Mais saviez-vous que dans la version des frères Grimm, la fillette, lors d'une autre visite à sa grand-mère, rencontre un second loup encore plus féroce ? Saura-t-elle tirer la leçon de son expérience précédente ?

Le texte très vivant de Gilles Bizouerne est illustré de façon percutante par les collages et peintures à dominantes rouges et noires de Barroux.

Gilles Bizouerne est conteur professionnel. Il tient son répertoire de ses voyages sur les cinq continents et de sa créativité. Il a récemment écrit dans la collection « Tour du monde d’un conte » (Syros) et est auteur au Seuil jeunesse de plusieurs titres de la collection des "Petits contes du tapis".

Il vit à Paris.

Barroux a suivi des études de graphisme à l’école Maximilien Vox, un an d’architecture à l’école Boule, puis les cours de graphisme de l’école Estienne. Après avoir été directeur artistique de diverses agences de publicité pendant une dizaine d'années, Barroux devient illustrateur à temps complet au Canada et à New York, avant de rentrer en France en 2003. Il est l'auteur de On les aura ! Carnet de guerre d'un poilu (2011), de la série "Arthur" au Seuil jeunesse et du Piano rouge au Sorbier (2008).

Il vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Bizouerne
Plus d'informations sur Stéphane-Yves Barroux
Plus d'informations sur Jacob Grimm
Plus d'informations sur Wilhelm Grimm