Mains, fils, ciseaux
EAN13
9782363083234
ISBN
978-2-36308-323-4
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
LA RENCONTRE (1)
Nombre de pages
172
Dimensions
20,8 x 12,6 x 1,5 cm
Poids
199 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mains, fils, ciseaux

De

Arléa

La Rencontre

Offres

Quand l'Histoire est fracas, destructions, séparations, des mains se tendent. L'enfant qui regarde, écoute, observe est bien le même que l'homme d'aujourd'hui qui, stylo en main, réinvente le fil du récit. Fils de tailleur, il entaille à son tour l'épaisseur du temps.
Quand l'Histoire est fracas, destructions, séparations, des mains se tendent. Ici, celles d'une Juste rencontrent celle d'une enfant pourchassée, là celles d'un survivant relèvent un désespéré dans un camp. Mais, quand la paix revient, des mains unissent ceux qui s'aiment et qui traverseront la vie ensemble, des mains agissent, fabriquent ou réparent. Ces mains tiennent l'aiguille, une clé anglaise, un volant ou une casserole. Ces mains tirent le fil et se servent des ciseaux.
L'enfant qui regarde, écoute, observe est bien le même que l'homme d'aujourd'hui qui, stylo en main, réinvente le fil du récit. Fils de tailleur, il entaille à son tour l'épaisseur du temps. Écrire, c'est découper pour assembler et construire. L'histoire est celle de ses parents, héros sans majuscule, vivants puisqu'aimés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.