POURQUOI LE TIGRE NE GRIMPE PAS AUX ARBRES
EAN13
9782021098884
ISBN
978-2-02-109888-4
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
MINI CONT TAPIS
Nombre de pages
12
Dimensions
18 x 25 x 0 cm
Poids
248 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi Le Tigre Ne Grimpe Pas Aux Arbres

De ,

Seuil Jeunesse

Mini Cont Tapis

Offres

L'ouvrage :

Un joli livre tout-carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition sans le rabat offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!

Le conte et sa source :

Dans ce temps-là, le tigre n’était pas celui que l’on connaît. Craintif et maladroit, il ne savait ni bondir, ni rugir. Même un lapin lui faisait peur ! Un jour, il alla voir son cousin le chat et lui demanda de devenir son maître. L’apprentissage commença : bondir, rugir, saisir, le tigre apprit tout ! Il commença alors à trouver son maître appétissant... Au moment de lui sauter dessus, le chat, qui l’avait pressenti, se réfugia dans l’arbre. « Il y a une chose que je ne t’ai pas apprise, cher élève, c’est à grimper aux arbres», dit le chat en narguant le tigre. C’est pourquoi, depuis, le tigre sait tout faire comme le chat, sauf grimper aux arbres !

Catherine Zarcate est conteuse de profession. Son répertoire, puisé dans les racines orientales avec Les Mille et une nuits et Salomon, couvre aussi la Chine, l’Inde et le Maghreb. Catherine Zarcate vit à Paris.

D’origine chinoise, He Zhihong a fait les Beaux-Arts de Pékin où elle se spécialise dans la peinture traditionnelle chinoise puis illustre de nombreux livres pour enfants dans son pays avant de s’installer en France. Elle a réalisé de nombreux ouvrages pour la jeunesse, notamment aux éditions Syros ou Picquier. Parmi ses dernières créations, citons Mes images de Chine (Seuil jeunesse, 2011) et Nian le terrible - La légende du Nouvel an chinois (texte de Guillaume Olive, Seuil Jeunesse, 2012). He Zhihong vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Zhi hong He
Plus d'informations sur Catherine Zarcate