La face cachée du vin, Manifeste du bien boire
EAN13
9791025200070
ISBN
979-10-252-0007-0
Éditeur
Les Pérégrines
Date de publication
Collection
SOCIETE
Nombre de pages
250
Dimensions
18 x 10,8 x 1,7 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La face cachée du vin

Manifeste du bien boire

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Les Pérégrines

Societe

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L'enjeu
Ils sont en guerre résolue contre la piquette industrielle. Les deux auteurs versent leur vinaigre tout personnel sur les plaies de la viticulture business, pourfendent marketing, opérations de com et de chimie retorses qui voudraient faire passer des bouteilles pareilles à des cadavres ambulants pour des nectars des dieux.

Les auteurs
Laurent Baraou anime la rubrique vin du site culinaire ideemiam.com. Monsieur Septime dirige Mistelle.fr. Il suit depuis plusieurs années les changements profonds que connaît la viticulture. Ils sont aussi les co-auteurs chez le même éditeur du premier Guide de l'alter-vin (2012).


«La Face caché du vin est un ouvrage politique, engagé, qui prend parti pour une certaine idée de la viticulture, celle qui échappe aux modes mercantiles, aux tendances médiatiques, aux mensonges oenologiques. Un traité d'antimondialisation qui explique clairement pourquoi il n'est de vin juste que géographique et non technologique.» Marianne
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