•  
EAN13
9782603019665
ISBN
978-2-603-01966-5
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
Oiseaux
Nombre de pages
512
Dimensions
25 x 18 x 4 cm
Poids
1574 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chouettes et hiboux du monde

Delachaux et Niestlé

Oiseaux

Offres

Réunissant de superbes clichés réalisés par les meilleurs photographes naturalistes, cet ouvrage couvre la totalité des 249 espèces actuelles de rapaces nocturnes.

Le texte porte sur l’identification, la voix, le régime alimentaire et les modes de chasse, le statut et la répartition, les variations géographiques ainsi que sur les ressemblances entre espèces.

Il est complété par des cartes de répartition à jour et plus de 750 photos couleur, dont beaucoup sont uniques. L’iconographie couvre la plupart des plumages et des sous-espèces, faisant de ce guide le plus abouti pour l’identification des chouettes et hiboux.

Heimo Mikkola a étudié les chouettes, hiboux et autres rapaces durant près de cinquante ans, débutant en 1965 à l’université d’Oulu avant de poursuivre ses recherches à celle de Kuopio, en Finlande. Son travail a porté sur l’écologie des rapaces nocturnes européens, notamment la Chouette lapone Strix nebulosa. Sa quête des chouettes et hiboux l’a amené à voyager à travers le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.