Rendez-vous à la librairie les oiseaux de nuit le samedi 26 octobre à 16h00.
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Les Oiseaux de nuit

"Anne-France Dautheville retrouve la grandeur et la saveur des mythes qu’elle a longuement fréquentés. Ils lui sont à la fois sagesse, enseignement et bonheur de vivre. Elle en invente même quelques-uns. Car, dans ce livre, tout est vrai. D’une autre façon...
Ce jour-là, les douze dieux de l’Olympe ont quitté leur séjour pour assister à des noces mémorables. Harmonie, fille de l’Amour et de la Guerre, épouse un mortel : Cadmos, prince phénicien. C’est la bienfaisante déesse elle-même, Harmonie, qui raconte le destin prodigieux de leur couple.
Dans une Grèce émiettée en petits royaumes où l’on ne voit pas plus loin que le bout de son champ et où la guerre fait trop souvent rage, Harmonie et Cadmos façonnent la première véritable nation. Non sans rebondissements et merveilles. Entre le tonnerre de Zeus, les frasques d’Aphrodite et la morosité d’Hadès, le monde des dieux, des géants et des hommes n’est pas de tout repos..."

Anne-France Dautheville est également l'auteure de la Vieille qui conduisait des motos, éditions Payot 2019. Miscellanées de mon jardin,éditions Buchet-Chastel 2018. Et j'ai suivi le vent, éditions Payot 2017. Miscellanées des plantes, éditions Buchet-Chastel 2016. Le grand dictionnaire de mon petit jardin, éditions Belin 2013.