Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Les Oiseaux de nuit

Pour ses romans Gugubarra, Blackbird et Au pays des borgnes.

Gugubarra, éditions Au vent des îles.
Comment faire quand on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment dans un pays, l’Australie, dans lequel on vient d’arriver et que forcément on ne connaît pas ? Pour Antoine trentenaire un brin mélancolique cela vire au cauchemar assez vite, cette mauvaise rencontre va bouleverser sa vie.

Blackbird, éditions Au vent des îles.
"Fin du dix-neuvième siècle en Australie : le pays neuf a besoin de main d'œuvre pour ses plantations de canne à sucre. L'appât du gain gonfle les voiles des grands navires qui font route vers les îles de Mélanésie en quête de "volontaires" . Vies brisées, existences bouleversées, le destin se met pourtant à écrire une aventure hors normes, celle du Néo-hébridais Umah et de la fille d'un capitaine, Anna.
Une histoire dont les échos résonnent encore des années plus tard..."

Au pays des borgnes, éditions Regain lecture.
Franck Archemont, ancien photographe de guerre, revient sur la terre de son enfance, en Nouvelle-Calédonie, au décès de son père. Il prend en charge, aux côtés de sa mère, la propriété familiale isolée dans la brousse calédonienne. Ce n'est pas son univers ; l'élevage, le travail du bétail, c'était le travail et la passion de son père et de ses deux frères, tous trois disparus. Mais cette terre du bout du monde finit par vaincre ses résistances, il y retrouve ses marques, se construit une nouvelle vie.