Derniers adieux

Lisa Gardner, Elodie Huber

Thélème

  • Conseillé par
    27 février 2012

    Palpitant

    Je me souvenais bien que le roman précédent de cette auteure avait reçu le Prix des lectrices de Elle 2011 et j'avais envie de découvrir son univers. Grand bien m'en a pris.

    Kimberly est agent du FBI et elle est mariée à Mac qui fait le même métier. Elle se donne corps et âme à son métier, comme le fit son père avant elle, quitte à y sacrifier sa vie de famille. Mais Kimberly est enceinte et commence à se poser des questions sur ce que son futur bébé perçoit des tensions ressenties dans l'enquête difficile à laquelle est confrontée. Contactée par une prostituée qui s'inquiète de la disparition de l'une de ses amies, elle va se trouver confrontée à un tueur en série de la pire espèce.

    J'ai eu un peu mal à rentrer dans cette histoire car il m'a fallu m'habituer à la lecture d'Elodie Huber. Il m'a fallu aussi m'habituer à l'aternance des moments passés et présents. Une fois que ce fut fait, j'ai aimé sa voix, sa manière de nous entraîner dans cette histoire très noire. Et j'ai été fascinée par cette histoire, où la barrière est mince entre victimes et coupables. Et les 13 heures de cette histoire ont été englouties en très peu de temps, beaucoup moins que d'habitude. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé ce roman en format traditionnel mais j'ai très envie de découvrir d'autres histoires de cette auteure dans ce format-là.