40, Astérix - L'Iris blanc - n°40

Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny, Albert Uderzo

Hachette Asterix

  • Conseillé par
    4 janvier 2024

    Ouf, Fabcaro est là pour redresser la barre ! Très déçu des albums post Goscinny, celui-ci comble toutes mes attentes (même si j'attendais quelque chose de plus satyrique, mais c'est Astérix quoi ...).
    RAS sur la partie graphique, le scénario regorge de jeux de mots, de traits d'esprit et de situations farfelues que seul Fabcaro pouvait apporter ♥


  • Conseillé par
    20 novembre 2023

    j'adore

    Ce livre est un exemple éclatant de storytelling de haut niveau. L'auteur tisse une toile d'événements et de personnages qui est à la fois complexe et incroyablement attrayante. La richesse des détails et la profondeur de l'univers créé sont impressionnantes, permettant au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire.


  • Conseillé par
    14 novembre 2023

    Pas facile de reprendre le flambeau des Gaulois les plus aimés des Français, et leurs héros Astérix et Obélix ! D’autant plus qu’après leurs vrais pères, les autres s’y sont un peu cassé les dents et que les garantes du système doivent produire un cahier des charges long comme un jour sans fin.
    D’ailleurs, on les sent, les limites à ne pas franchir ! Connaissant Fabcaro par ses derniers romans, c’est sûr qu’on aurait aimé, encore plus de sarcasmes et d’ironie, même si c’est beaucoup mieux que les précédents.
    Chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2023/11/13/asterix-tome-40/