- EAN13
- 9782807302013
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 20/02/2018
- Collection
- Manager RH
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Intelligence émotionnelle et management
Comprendre et utiliser la force des émotions
Ilios Kotsou
De Boeck supérieur
Manager RH
Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse,
les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables
pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en
psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les
compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et
mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des
relations et faire preuve de leadership.
Cet ouvrage, dont la 3e édition est actualisée et enrichie, traite de
l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi
les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de
celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les
organisations et la gestion du changement.
Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière
scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation
pratique dans le management.
Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne
intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers,
directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera
également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.
les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables
pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en
psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les
compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et
mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des
relations et faire preuve de leadership.
Cet ouvrage, dont la 3e édition est actualisée et enrichie, traite de
l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi
les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de
celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les
organisations et la gestion du changement.
Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière
scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation
pratique dans le management.
Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne
intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers,
directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera
également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.
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