Une agriculture du vivant, Réconcilier la terre et les hommes
EAN13
9782372630719
ISBN
978-2-37263-071-9
Éditeur
Libre & Solidaire
Date de publication
Collection
AUTONOMIA
Nombre de pages
309
Dimensions
23 x 17 x 1 cm
Poids
516 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une agriculture du vivant

Réconcilier la terre et les hommes

Libre & Solidaire

Autonomia

Offres

Retrouvons l'odeur des champs. Celle de l'humus, du végétal, des champignons. Cette odeur si particulière qu'un sol forestier dégage lors d'une pluie. Retrouvons ces odeurs dans une agriculture qui fait désormais avec la nature et le génie végétal.
Sur petites ou grandes surfaces, en bio ou conventionnel, les problèmes sont les mêmes : érosion, pollution, pertes de rendements, intrants... Les solutions sont identiques et peuvent se résumer par la formule suivante, base agronomique universelle mais pourtant oubliée : Remettre au coeur des systèmes agricoles le cycle de la fertilité naturelle des sols et des écosystèmes.
Vous découvrirez dans cet ouvrage collectif, les récits de scientifiques, agriculteurs, praticiens... Tous pionniers de l'agroécologie, des sols vivants, de l'arrêt du travail du sol, de l'agroforesterie, de la connaissance du rôle des arbres, des vers de terre ou encore des réseaux de champignons, pour réaliser cette agriculture qui fait avec le vivant. Une agriculture résiliente et qui rend l'autonomie aux producteurs !
S'identifier pour envoyer des commentaires.