Aux origines de la catastrophe, Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
EAN13
9791020908346
ISBN
979-10-209-0834-6
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
124
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
326 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aux origines de la catastrophe

Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

Éditions Les Liens qui libèrent

Les Liens Qui Libèrent

Offres

Les deux fameux collapsologues Pablo Servigne et Raphaël Stevens - auteurs du succès de librairie «Comment tout peut s'effondrer» (Seuil) - s'entourent de nombreux spécialistes pour comprendre les causes de l'effondrement à venir. Car si les faits sont difficilement contestables il est une question plus complexe : comment en sommes-nous arrivés là ?

Structuré en trois grands chapitres (la grande accélération, la grande séparation, les grandes bifurcations), cet ouvrage remonte aux origines des catastrophes en cours et à venir en partant d'une vingtaine de mots-clés : la nature humaine, le patriarcat, la civilisation, la techno-science, l'industrialisation, le capitalisme, la taille des populations, la complexité, l'intelligence artificielle...
• Au travers d'une approche pluridisciplinaire, ce petit ouvrage illustré croise le regard d'intellectuels hétérodoxes (anthropologue, biologiste, économiste, sociologue, philosophe...) confirmés ou émergents.
• Un ouvrage qui offre des clés de lecture pour comprendre comment nous en sommes arrivés là, en se rangeant du côté de la pensée complexe et en reliant les différentes causes les unes avec les autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.