Le baron perché
EAN13
9782070449385
ISBN
978-2-07-044938-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
400
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le baron perché

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

  • 8.50
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
«Pour bien voir la terre, il faut la regarder d’un peu loin.» En 1767, suite à une dispute avec ses parents au sujet d’un plat d'escargots, le jeune Côme Laverse du Rondeau monte dans l’yeuse du jardin. Il ne descendra plus des arbres jusqu’à sa mort, s’y éveillant au savoir et à l’amour, à la solitude comme à la fraternité. Conte philosophique en hommage au siècle des Lumières, autoportrait d’un excentrique épris de liberté, Le baron perché enchante par son humour généreux, ses constantes inventions, son humanisme intemporel. Le baron perché fait partie de la trilogie Nos ancêtres, qui comprend également Le vicomte pourfendu et Le chevalier inexistant.
Conte philosophique en hommage au siècle des Lumières, autoportrait d’un excentrique épris de liberté, Le baron perché enchante par son humour généreux, ses constantes inventions, son humanisme intemporel.
Version originale : [[https://www.librairiedialogues.fr/livre/9114865-il-barone-rampante-calvino-italo-mondadori,LINK:https://www.librairiedialogues.fr/livre/9114865-il-barone-rampante-calvino-italo-mondadori]]
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juliette Bertrand