Morte la bête

Søren Hammer, Lotte Hammer

Actes Sud

  • Conseillé par
    26 février 2012

    Oui, nous sommes tous contre la pédophilie et la maltraitance aux enfants. Mais jusqu'où serions-nous prêt à aller pour défendre notre opinion ? Bien échauffé par les médias, je suis sûre que nous commettrions aussi des actes pas très reluisants, à l'instar des personnages du roman.

    Voici un polar qui s'ouvre sur une scène grandiose, dans un gymnase scolaire, digne d'un film hollywoodien. Cadavres nus, aux mains coupés et aux partis génitales en mauvais état, sans parler des visages scarifiés. Brrrr..... Mais la scène est décrite avec douceur, respect pour les victimes.

    Puis l'enquête commence. Les policiers ne sont pas tous incorruptibles, mais l'inspecteur connait son équipe. Chacun avance dans sa partie.

    En arrière-plan, les lois peu restrictives au Danemark sur la pédophilie, d'où l'indignation de la population qui veut se faire justice elle-même.

    Des personnages crédibles ; une intrigue bien menée (car même si le lecteur connait les coupables, comme dans Columbo, on se demande comment vont faire les enquêteurs pour les confondre) ; un arrière-plan politique, bref tout pour me plaire.

    J'espère que le second roman de la fratrie sera tout aussi bon, je l'attends avec impatience.

    L'image que je retiendrai :

    Celle des cadavres pendus au plafond selon un ordre et des distances mathématiques.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2012/02/12/23286356.html