"La lecture de tous les bons livres est comme une conversation.» Jean-Michel Maulpoixl
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Amarante

Club de lecture tous les derniers jeudis du mois à 18h30 à l'épicerie l'Amarante à Saint Amand en Puisaye.
Une fois par mois, les ami-e-s de la librairie se retrouvent pour discuter entre eux de leurs dernières lectures.
Échanger, partager en toute convivialité.
Écouter l'autre, sa parole qui éventuellement donnera envie, suscitera de l'intérêt pour un livre à découvrir, un livre auquel on n’aurait pas forcément pensé pour soi-même.
Donner à son tour ses impressions, son ressenti sur une lecture d'un ouvrage paru hier ou écrit il y a un siècle, peu importe. Le but est de créer du lien, de la relation entre la librairie, ses lectrices et lecteurs, le libraire, le livre et ce qu’il apporte.
Élargir ses connaissances, se solidariser autour d'un thème, d'un sujet, sympathiser, le tout se faisant à la bonne franquette, autour du verre de l'amitié et des bonnes choses à manger que chacun apportera à son envie.

«La lecture de tous les bons livres est comme une conversation.»
Jean-Michel Maulpoix

Les livres dont on a parlé lors de notre première rencontre sont: Les trois roses jaunes de Raymond Carver, éditions points. La somme de nos folies de Kow Shih-Li, éditions Zulma. Voyage en Laponie 1681 de Jean-François Regnard, éditions Ginkgo.
A son image de Jérôme Ferrari, éditions Actes sud. L'esquisse d'un rêve de Kristin Marja Baldursdottir, éditions Gaïa. Rien où poser la tête de Françoise Frenkel, éditions Folio. La dernière valse de Mathilda de Tamara Mckinley, éditions Archipel. Et moi, je vis toujours de Jean D'Ormesson. L'espèce fabulatrice de Nancy Huston, éditions Actes sud. Marguerite Duras de Romane Fostier, éditions Folio Biographie.Un essai en anglais sur la guerre de Tony Judt. La chambre des merveilles de Julien Sandrel, éditions Calmann-Lévy. Celle qui fuit et celle qui reste d'Elena Ferrante, éditions Folio. Puis une biographie sur Daphné Du Maurier dont je n'ai pas retenu l'auteur.
Un grand merci à toutes les personnes présentes.